MATERIAUX ET FINITIONS

Processus de fabrication

Construction d’un bloc sandwich composé de 2 panneaux de bois massif avec une membrane biocomposite assemblés à la résine epoxy biosourcée.

Les panneaux de bois sont découpés avec précision dans du plot de bois massif, ils sont ensuite rabotés sur leurs 4 faces afin d’être calibrés et leurs surfaces prêtes à encoller. De même, les fibres de lin, de basalt ou hybrides imprégnées de résine sont soigneusement découpées et positionnées entre nos 2 blocs de bois.

L’ensemble est alors mis sous presse pendant 12 à 24 h. Après curage de la résine, les blocs constitués sont usinés et gravés sur leur 2 faces à la fraiseuse numérique afin de créer le shape choisi, le grip et les éléments de personnalisations.  

La planche est alors égrenée à la ponceuse orbitale et à la main afin d’obtenir un aspect de surface impeccable. Elle est alors décorée et vernie.

Après séchage, les trucks, roulements et roues sont assemblés pour finaliser le skate.

Conditionné et calé dans son emballage, le skate peut être expédié.
IMG_9950

Chacune de nos pièce est unique

skateboarding_FILL0_wght400_GRAD0_opsz48

Formes et caractéristiques

Ultra-personnalisation des shapes, design, matériaux et finitions techniques
draw_collage_FILL0_wght400_GRAD0_opsz48

Conception et finitions

Tous les ingrédients, de la conception à la finition, sont disponibles localement, sans usage d’énergie fossile

Des planches custom

Chaque pièce produite est personnalisée...

...et donc unique !

Nous ne produisons pas de planches standardisées en amont, hormis pour des besoins de testing et de promotion.

Il nous arrive aussi de le faire pour ne pas gâcher de la matière première ou pour tenter de nouvelles choses, lorsque nous en éprouvons l’envie ou lorsque « la grume est trop belle ».

Nous proposons les boards issus de ces process dans la rubrique OFF THE SHELF, pour ceux qui souhaitent une planche immédiatement prête à rouler, et qui pourra à l’avenir être un collector ou une pièce unique.